J’essaie toujours de trouver les bons côtés de chaque personne, de chaque situation, de chaque saison… Et en parlant de saisons, en hiver, je peux prendre un énorme plaisir à concocter des petits plats ou à préparer des boissons chaudes qui me font oublier le temps qu’il fait dehors. Le Golden Milk fait partie de mes boissons chaudes favorites. Tu en as déjà entendu parler ?
Aussi appelé Kurkuma Latte, il s’agit d’une recette typiquement ayurvédique. Le curcuma connu pour soutenir le foie et la digestion et être un excellent anti-inflammatoire, est à mes yeux un véritable antibiotique naturel ! A côté de cela, cette saveur et cette couleur, mmmmh !
Je le prépare avec du lait végétal et je varie en fonction de l’envie du moment, avec ou sans miel, avec ou sans cannelle, avec ou sans gingembre, avec un peu d’anis… ou pas.
Une fois que tu l’auras testé (et adoré !), tu te surprendras toi aussi à expérimenter.
Voici la recette :
Ingrédients de base pour deux tasses (tellement plus sympa à deux !) :
600 ml de l’ait végétal (amande, coco, sans sucres ajoutés)
2 c à thé de curcuma frais fraichement râpé ou 1 c à thé en poudre
Un peu de cannelle
Une pincée de poivre noir
1 c à thé de miel (optionnel)
1 c à thé d’huile de coco
Préparation
Chauffer le lait dans un poêlon et y ajouter les épices et l’huile. Continuer à tourner avec une cuillère en bois. Une fois le lait chaud, verser directement dans deux tasses et y ajouter une petite touche de miel pour les palais sucrés.
Attention : l’absorption de la curcumine par l’intestin sera augmentée plus de mille fois par une molécule présente dans le poivre. Donc, associez toujours généreusement le poivre au curcuma.